CIM: La croissance digitale se nourrit d’une base print solide

La publication des derniers chiffres d’audience du CIM (Centre d’Information des Media) indiquent que les titres print de Sanoma se maintiennent. Ils forment ainsi une base saine et durable pour un développement ultérieur de nombreuses plateformes digitales. 

Au printemps Sanoma communiquait son choix stratégique de jouer à fond la carte des Féminins et Home&Déco. Deux domaines dans lesquels nous avons développé au fil des années une solide expérience et une large audience. Une audience consolidée par les chiffres CIM les plus récents. Avec son public stable de 1,4 million de lecteurs Femmes d’Aujourd’hui/Libelle  est et reste le plus grand hebdo féminin de Belgique. Les jeunes femmes se retrouvent quant à elles dans Flair. Et la preuve que la marque colle de près à leur style de vie se traduit par les derniers chiffres d’audience papier : plus de 300.000 jeunes femmes* trouvent au fil des semaines la voie vers le magazine alors qu’en ligne les records se collectionnent. En août Flair.be a atteint 2,1 millions d’uniques browsers **, et quasi triplé ainsi son audience de l’année précédente! Pour les mensuels glossy Gael/Feeling et Marie Claire ce sont près de 363.000 femmes au pouvoir d’achat élevé des groupes sociaux 1-4 qui en composent le lectorat. Elles y trouvent mois après mois une présentation soignée et un contenu séduisant. Communiquer avec cette cible raffinée  se fait à un tarif très intéressant (link glosy pack).

En Home&Déco Sanoma fournit un contenu tant solide que pertinent et se forge ainsi une voie royale auprès des passionnés de déco & habitat. Les guides haut de gamme Gael Maison/Feeling Wonen, nos valeurs sûres, connaissent une croissance continue : + 3% vs mars, + 11% en un an***. Le nouveau venu Stijlvol Wonen/Pure Maison démontre par ses derniers résultats que son succès n’est pas dû au hasard, avec une croissance de 3%. L’audience de quasi un demi million de lecteurs des magazines Home&Déco de Sanoma**** en font l’incontestable leader du segment.

 Une offre combi attrayante vous offre la possibilité de jouer l’atout de nos marques déco fortes en combiné avec nos marques féminines, à des conditions super intéressantes 

 

* Bron: CIM 2014-2015/1, nationaal, paper+digital, bereik van Flair nationaal op jonge vrouwen 15-34 jaar

** Bron : CIM Internet, UB Flair nationaal Aug 2015 tov average UB Jan – April 2015

*** Bron: CIM 2014-2015/1, nationaal, print+digital.

**** Stijlvol Wonen/Pure Maison + Feeling Wonen/Gael Maison.